Retour à la page d'accueil
Image Banniere
Le Système Beam
Le Système Beam
Questions
Promotions
Téléchargements
Contact

Healthy Living

Une recherche clinique de l’University of California, Davis a démontré qu’un système central d’aspiration Beam réduit les symptômes d’allergies.

Pourcentage d’amélioration
Percent Improvement: Nasal 47%, Non-Nasal 48%, Eye 48%, Sleep 48%

Étude de l’University of California, Davis
Étude sur le maintien de la propreté menée par le Professional Testing Laboratory


Étude de l’University of California, Davis

La recherche a révélé une nouvelle solution non médicamenteuse pour les personnes souffrant d’allergies : un système central d’aspiration Beam. La recherche clinique menée à l’University of California à Davis a démontré qu’un système Beam procure un soulagement mesurable aux personnes souffrant d’allergies. (Interprétation cliniquepdf)

La recherche

La pollution de l’air intérieur est l’un des problèmes les plus communs auxquelles doivent faire face les allergologues et est une source de complications pour leurs patients. Les systèmes centraux d’aspiration sont souvent recommandés pour retirer les polluants. Des chercheurs de l’University of California, à Davis, ont cherché à déterminer si un système central d’aspiration pouvait soulager les symptômes d’allergies.

Les résultats

Contrairement aux aspirateurs conventionnels qui peuvent faire recirculer la poussière, un système Beam retire 100 % des poussières, acariens, pollens, squames d’animaux et autres allergènes contactés et son efficacité est supérieure à celle d’un aspirateur conventionnel en ce qui concerne le soulagement des symptômes d’allergies.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans un article intitulé « The Influence of a Central Vacuum System on Quality of Life in Patients with House Dust-Associated Allergic Rhinitis », paru dans le Journal of Investigational Allergology and Clinical Immunology*. L’étude a été menée sous l’égide de Stanley M. Naguwa, M.D., et M. Eric Gershwin, M.D., faisant tous les deux parties de la Division of Rheumatology, Allergy and Clinical Immunology, University of California à l’École de médecine de Davis, CA, É.-U.

› Lire le rapport complet de l’étudepdf


Étude sur le maintien de la propreté menée par le Professional Testing Laboratory

Résultats des tests sur la qualité de l’air intérieur
Une étude scientifique a démontré qu’un système central d’aspiration Beam est supérieur aux aspirateurs portatifs.

Selon une étude indépendante qui comparait l’efficacité dans le ramassage des saletés et les émissions à court et à long termes d’aspirateurs verticaux et de systèmes centraux d’aspiration renommés, un système central d’aspiration Beam assure une qualité d’air intérieur supérieure comparé aux aspirateurs portatifs et maintient une performance de nettoyage comme un neuf.

La recherche

Dans une série de tests qui comparaient le ramassage des saletés et le contrôle des émissions de poussière à court et à long termes de cinq aspirateurs verticaux renommés et du système central d’aspiration Beam Serenity®, les techniciens du Professional Testing Laboratory de Dalton, en Géorgie, ont découvert que le ramassage des saletés réalisé par deux des aspirateurs verticaux les plus performants diminuait de 10 pour cent à près de 14 pour cent, du début à la fin du test, alors que le système Beam maintenait un ramassage constant des saletés.

Les résultats

« Le système Beam a montré une capacité de nettoyage soutenue impressionnante du début à la fin de l’étude », a déclaré Gary Asbury, président de PTL.

« Le système Serenity Plus de Beam a également maintenu un contrôle constant des émissions,de particules, rejetant moins de 6,6 microgrammes de particules inhalables par mètre cube tout au long de l’étude, soit une quantité moindre que celle rejetée par tous les aspirateurs verticaux testés. Trois aspirateurs verticaux, qui ont maintenu leurs capacités de ramassage des saletés, ont montré des diminutions majeures de filtration ce qui a provoqué des augmentations d’émissions de particules allant de près du double jusqu’à 4 300 microgrammes par mètre cube.

TEST D’ÉMISSIONS DE POUSSIÈRES
Particules émises lors du passage de l’aspirateur après une utilisation répétée.

TEST D’ÉMISSIONS DE POUSSIÈRES Les aspirateurs verticaux ont montré des augmentations très importantes des émissions de particules inhalables après 10 utilisations. Avec le système Beam, les émissions sont demeurées faibles.

Chacun des produits étudiés a été testé à l’état flambant neuf et après des utilisations répétées. Les techniciens de PTL ont utilisé chaque produit pour aspirer environ 1 litre de saletés et de débris demeurés sur le tapis après les aspirations précédentes, plus 50 grammes de poussières fines lors du test ISO réalisé, lesquelles incluaient des particules aussi petites que des spores de moisissure, des acariens de la poussière, du pollen et d’autres contaminants qui sont liés aux problèmes de santé.

L’étude incluait l’utilisation de la technologie de fluorescence X améliorée par la NASA pour obtenir une analyse précise d’éléments comme la saleté retirée lors du test sur le tapis. Selon la KeyMaster Technologies, une firme de nettoyage de Kennewich qui a développé une sonde à balayage manuel en collaboration avec la NASA, les tests correspondaient à la première utilisation de la technologie de fluorescence X pour analyser la performance de nettoyage des produits d’entretien des planchers.

Les tests d’enlèvement des saletés ont été répétés jusqu’à ce que chaque contenant à poussière de chaque aspirateur portatif soit environ à moitié plein et qu’il ait été vidé 10 fois, tel que recommandé par les fabricants. Chaque produit a également fonctionné dans une chambre d’émission à la fine pointe de la technologie lorsqu’il était flambant neuf et après 10 utilisations afin de mesure les particules respirables émises par chaque produit lors de l’aspiration.

CAPACITÉ DE RETRAIT DES SALETÉS
Capacité de nettoyer un tapis après 10 utilisations.CAPACITÉ DE RETRAIT DES SALETÉS

Le tapis du test était « chargé » de poussières et de contaminants aussi petits que des spores de moisissure, du pollen et des acariens de la poussière. La capacité d’enlèvement des saletés des aspirateurs portatifs Dyson et Hoover a diminué lors d’utilisations répétées, mais celle de l’aspirateur central Beam est demeurée presque inchangée.

La videocassette réalisée à la fin du test a également démontré que les utilisateurs de tous les produits peuvent également être exposés à la poussière qui est agitée lors de la vidange du contenant à poussière. Le plus grand contenant à poussière d’un système central d’aspiration Beam demande une vidange moins fréquente ce qui veut donc dire une exposition moins fréquente à la poussière. Puisque l’unité motrice du système central d’aspiration est habituellement installée dans un garage, la vidange de la cuve à poussière ne risque pas de réintroduire la saleté dans les pièces où vous vivez.

Larry Hartley, vice-président de Electrolux Central Vacuum Systems, dit que les résultats de tests de PTL aident à expliquer pourquoi les patients souffrant de rhinite allergique qui ont participé à une récente étude clinique de l’University of California, à Davis, ont constaté une réduction significative de chacun de leurs symptômes d’allergies lorsqu’ils ont utilisé un système central d’aspiration Beam pour nettoyer leur maison. Les participants à l’étude de l’UC-Davis ont rapporté des améliorations de 44 pour cent à 61 pour cent de leurs symptômes nasaux et oculaires ainsi que de leurs problèmes émotionnels et de ceux liés au manque de sommeil et d’énergie; ils ont également déclaré avoir été plus productifs et avoir éprouvé moins de problèmes d’inconfort lorsqu’ils utilisaient un système central d’aspiration Beam au lieu des aspirateurs portatifs.

« Le contrôle constant des émissions faites par un système central d’aspiration fait qu’il y a moins de particules en suspension dans l’air des pièces habitables pour déclencher des réactions allergiques », déclare M. Coghlan. « Les propriétaires qui utilisent un système central d’aspiration Beam vont être en mesure d’avoir une maison propre qui a moins d’allergènes et qui offre un environnement plus sain. »

 
Healthy Living
Unlike conventional vacuums that can recirculate dust, a Beam system removes 100% of contacted dust, mites, pollen, animal dander and other allergens.